Acaris, une maison au service de l’événementiel

Acaris est une maison familiale fondée avec l’ambition de repenser la location événementielle. La qualité, la créativité et le sens du service sont au cœur de notre engagement depuis plus de vingt ans. Notre histoire s’écrit de génération en génération, mêlant héritage et innovation. Découvrez les valeurs qui nous animent et les fondations de notre engagement.

Un héritage entrepreneurial

Acaris est une maison spécialisée dans la location de matériel événementiel. Fondée au début des années 2000 par Elie Lancar – fleuriste de renom et créateur d’Elyfleurs – l’entreprise est née du désir de conjuguer beauté et fonctionnalité, tout en garantissant un service d’excellence.

Aujourd’hui, cette passion se transmet de génération en génération. Notre parcours illustre la synergie entre héritage et innovation.

« Depuis plus de dix ans, nous avons l'immense plaisir d'écrire aux côtés de nos clients l'histoire de la location événementielle – avec une vision résolument contemporaine. Une histoire nommée Acaris, où la qualité, la créativité et le sens du service sont au cœur de notre engagement. Acaris c’est avant tout une équipe animée par la passion et l'ambition quotidienne de se surpasser, chaque jour. » Masha Lancar, Yana Lancar & Yoann Queva

Notre valeur ajoutée

Choisir Acaris, c’est faire le choix d’un partenaire qui vous accompagne avec attention, passion et sens du détail. Au-delà du service, nous construisons avec vous une relation durable, fondée sur la confiance, la réactivité et la recherche permanente de solutions sur mesure.

• Notre collection

Notre ambition : rendre le luxe accessible à la location.

Notre collection, en perpétuel enrichissement, reflète notre engagement envers des produits d’exception, sélectionnés avec soin auprès de fournisseurs européens engagés, dans une démarche durable et transparente. Des lignes actuelles, des matières durables, une cohérence d’ensemble : chaque pièce est pensée pour composer des scénographies singulières, adaptées à chaque projet.

Et parce qu’un bel événement demande aussi des moyens logistiques à la hauteur, nos stocks nous permettent de couvrir tous formats — jusqu’à 6 000 invités en cocktail et 1 500 en repas assis, dans une même gamme.

• Notre accompagnement sur mesure

Créer à vos côtés des événements marquants et parfaitement exécutés : c’est ce qui nous anime chaque jour. Nous vous accompagnons dès les prémices de votre projet, dans une logique de partenariat construit sur la durée.

À chaque besoin spécifique, nous concevons une réponse sur mesure, pensée pour votre projet. Et parce qu’une collaboration efficace repose aussi sur la clarté, notre politique tarifaire est transparente et cohérente.

• Notre expertise logistique

Partenaires de plus de 6 000 événements chaque année, nous avons structuré une organisation fiable, réactive et engagée — pensée pour répondre aux exigences et aux urgences du secteur événementiel.

Nous intervenons 7 jours sur 7, tout au long de l’année, avec des équipes de terrain capables de gérer des sites complexes, des accès contraints ou des installations de grande envergure. Notre savoir-faire logistique garantit une expérience fluide et rassurante au service de votre événement.


Haut de Page